Skip to content

Un vignoble à préserver

LE DOMAINE

2009, la concrétisation...

Tout commence en 2009, après la fin de mes études en viticulture, lorsque je reprends les vignes d’un confrère à la retraite et de mon oncle, sur le lieu-dit de la Brune à Corbonod, d’où le nom de mon domaine, en appellation AOC Seyssel.

A la suite de cette succession, c’est en 2013 que je fais construire ma cave au cœur de mon vignoble, afin d’être au plus près de mes vignes.

Puis en 2019 c’est avec la plus grande joie que ma femme Emilie, rejoint l’exploitation afin de m’accompagner dans mon projet, qui sans le soutien de la famille et des amis n’aurait pas lieu d’être.

LE DOMAINE
LE DOMAINE
LE DOMAINE

2019, la préservation !

Dans la continuité des valeurs qui m’ont été transmises, je suis agréé depuis avril 2019 Haute Valeur Environnementale en niveau 3 (HVE). Cette certification a pour but de valoriser et de protéger la biodiversité sur le vignoble, en adaptant au plus juste l’utilisation des traitements et en raisonnant les apports.

J’ai à cœur de réaliser le travail de ma vigne ainsi que les vendanges manuellement, restant ancré dans la tradition des savoirs faire et la convivialité, préservant ainsi les vignes dont certaines sont centenaires ! Les sols sont quant à eux travaillés mécaniquement, associé à une fertilisation 100% biologique et des traitements à 100% en produits biocontrôle.

Aujourd’hui, en cette année 2023 nous sommes en dernière année de conversion biologique.

de vignes sur la commune de Corbonod

6 hectares

de vignes sur la commune de Corbonod
en conversion biologique

certifié

en conversion biologique
emblématiques de notre terroir Seysselan

4 cépages

emblématiques de notre terroir Seysselan