Skip to content

Un vignoble à préserver

LE DOMAINE

2009, la concrétisation...

Tout commence en 2009, après la fin de mes études en viticulture, lorsque je reprend les vignes d’un confrère à la retraite et de mon oncle, sur le lieu-dit de la Brune à Corbonod, d’où le nom de mon domaine, en appellation AOC Seyssel.

A la suite de cette succession, c’est en 2013 que je fais construire ma cave au cœur de mon vignoble, afin d’être au plus près de mes vignes.

Puis en 2019 c’est avec la plus grande joie que ma femme rejoint l’exploitation afin de me soutenir dans mon projet, qui sans le soutient de la famille et des amis n’aurait pas lieu d’être.

LE DOMAINE
LE DOMAINE
LE DOMAINE

2019, la préservation !

Dans la continuité des valeurs qui m’ont été transmises, je suis agréé depuis avril 2019 Haute Valeur Environnementale en niveau 3 (HVE). Cette certification a pour but de valoriser et de protéger la biodiversité sur le vignoble, en adaptant au plus juste l’utilisation des traitements et en raisonnant les apports.

J’ai à cœur de réaliser le travail de ma vigne ainsi que les vendanges manuellement, restant encré dans la tradition des savoirs faire et la convivialité, préservant ainsi les vignes dont certaines sont centenaires ! Les sols sont quant à eux travaillés mécaniquement, associé à une fertilisation 100% biologique et des traitements à 70% en produits biocontrôle. 

de vignes en reconversion biologique

6 hectares

de vignes en reconversion biologique
Haute Valeur Environnementale

certifié

Haute Valeur Environnementale
emblématiques

4 cépages

emblématiques